top of page
  • Photo du rédacteurBouchut Elodie

5 BONNES RAISONS DE SE MARIER EN HIVER

L’été c’est fini... Dites au revoir la bronzette et la farniente sur la plage. Place à la grosse couette qui sort de vos armoires et au chocolat chaud en mode Netflix & Chill. Mais ce n’est pas parce que c’est bientôt la période hivernale que l’on ne peut pas célébrer l’amour ! Aujourd’hui on partage avec vous nos 5 bonnes raisons de se marier en hiver !


#1 DES IDÉES DE DÉCORATIONS ORIGINALES

L’hiver regorge de multiples décorations ! Attention néanmoins à ne pas mélanger Noël et mariage (on vous voit venir). Entre chandeliers de princesse, guirlandes et chemin de table en branche de sapin… les idées ne manquent pas.



#2 LA CANICULE, Y’EN A MARRE

Bon on ne va pas se mentir, le mariage où il fait 42° qui finit avec votre oncle torse-nu car il a trop chaud, ce n’est pas vraiment le rêve... L’hiver est un moyen de rapprocher les invités et de mettre l’humain et la chaleur au cœur même de votre mariage. Entre nous, il n’y a pas de honte à se taper une grosse raclette pour son mariage, qui serait contre ? Après, on vous l’accorde, en hiver vous n’avez pas la certitude d’avoir un mariage avec un grand soleil. Mais vous savez ce que l’on dit, mariage pluvieux… (vous connaissez la suite)


#3 VOTRE SALLE DE RÉCEPTION VOUS ATTEND DÉJÀ

Ne pensez plus à la galère de trouver une salle pour votre mariage. En effet, l’été reste une saison compliquée pour organiser votre mariage. Cela est notamment dû au fait que les salles de réception sont presque toutes bouclées. Ce sont 300.000 mariages qui sont prévus pour l’année 2023 ! Autant vous dire que si vous voulez réserver votre salle pour juillet/août, il vous faudra être vif.

En hiver, les salles de réception sont moins prisées et surtout à cout réduit, car même sans un énorme budget, on peut créer un mariage de rêve.


#4 LA LUNE DE MIEL DANS UN CHALET À LA MONTAGNE

Vous voyez les téléfilms qui passent chaque hiver ? Bien sûr que vous voyez. Ce fameux téléfilm avec une fin heureuse où toute la famille est réunie dans un gros chalet à la montagne. Et bien ce chalet pourrait être le vôtre l’espace d’un instant. De quoi vous évadez en pleine montagne avec sa dulcinée ou son Roméo.


#5 UN LARGE CHOIX DE ROBES

La période hivernale est souvent synonyme de fraicheur, ce qui signifie que pour un mariage en hiver il va falloir se couvrir. Non on ne vous dit pas de mettre une doudoune pour vous marier. On vous dit simplement que le choix de robes peut être varié. Que ce soit une robe à manche longues ou encore une étole avec votre robe de mariée, le nombre de combinaisons possibles, toutes plus originales les unes que les autres, est infini. De quoi ressembler aux princesses des plus beaux contes de fées !


Et voilà ! C’était nos 5 recommandations pour un mariage réussi en hiver. Quoi qu’il en soit, il n’y pas de bons ou de mauvais mariages. Il n’y a que de beaux mariages ! Que vous vous mariiez en hiver ou en été, n’oubliez pas que ce moment restera à jamais gravé dans votre tête et dans celles de vos proches. UNIQUE WEDDING est à votre écoute pour nous faire part de votre mariage pour l’hiver. Et entre nous, la meilleure période pour se marier reste le printemps (mais ça, on en reparlera plus tard 😉).

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page