• Bouchut Elodie

Anaïs & Reda, le Luberon comme témoin de mariage



C'est au pied du Luberon qu'Anaïs et Reda se sont unis pour la vie, il y a tout juste 6 mois.

Il y a 15 ans ce joli couple a eu un véritable coup de foudre l'un pour l'autre, depuis leur première rencontre, ils ne se sont jamais quitté.

Après toutes ces années Reda a voulu offrir le mariage de princesse dont Anaïs rêvait depuis toujours.

C'est tout naturellement qu'ils ont choisi le domaine de leur couple d'amis pour célébrer ce jour particulier. Cette superbe maison familiale est en effet le lieu favori pour toutes leurs soirées entre amis.

Et quoi de mieux que ce fabuleux champs d'olivier avec vu imprenable sur le Luberon pour leur cérémonie laïque.


La journée à débutée avec une cérémonie civile à la mairie de l'Isle sur la sorgue. Ce moment très intime et chargé d'émotions a ému particulièrement les jeunes mariés, puisque ce fut le parrain d'Anaïs qui a celer officiellement leur union.


Anaïs et ses témoins se sont retrouvées au Grand Hôtel Henri pour un moment de préparatif complice et intimiste. Un véritable instant de poésie dans ce cadre hors normes.

Les garçons quant à eux se sont retrouvés dans la maison du jeune couple où Anaïs à passé toute son enfance avec sa maman et sa soeur.

Un lieu chargé d'histoire et de souvenirs.

C'est également dans cette maison que leur jolie petite fille Ines a vu le jour en 2015, un petit cocon familial qui respire le bonheur et la joie de vivre.

C'est le petit frère de Reda qui a officié la cérémonie laïque, un vrai moment rempli de complicité, d'anecdote et de fou rire, mêlant tradition et émotion.

Cet engagement devant leur proches a été rythmé par les discours de leur proches et différents rituels (le rituel du sable, symbole de l'union et le rituel oriental des dattes et du lait représentant la fidélité et la prospérité).

Une fois les mariés félicités, les convives ont pu profiter d'un somptueux cocktail disposé tout autour de la piscine sous les mélodies de leur Dj et amie présente pour l'occasion.


La mariée étant une grande passionnée de mode et de déco, un accent particulier a été mis sur la scénographie de cette journée.

Les invités ont trouvé un "corner gift" rempli de succulente à emporter à la fin de la soirée. Les tables étaient décorées de vieilles fioles de pharmacie, ornées de gypsophile et de chardon, il y avait également de beaux chandeliers en bronze et des guirlandes végétales.

Le tout donnait un ton sobre, chaleureux et moderne.

Les invités ont apprécié un délicieux repas servi sous une magnifique tente nomade installée pour l'occasion.

Les témoins des mariés avaient prévu des animations tout au long du repas qui ont su mettre une ambiance de folie.

Un coin enfant avec une animatrice et des jeux type pêche aux canards étaient mis à disposition pour occuper les plus petits.

L'agence UNIQUE wedding est ravie d'avoir accompagné ce joli couple dans l'organisation de leur grand jour.

Anaïs, Reda et Ines nous vous souhaitons le meilleur pour la suite de l'aventure.








250 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout