• Bouchut Elodie

Le fabuleux mariage coloré d'Amandine et Gilles...

C’est à la rentrée 2020 , au Domaine des Peyres, qu’Amandine et Gilles ont célébré leur union.

Les deux amoureux du voyage sont maintenant inséparables depuis plus de 10 ans.



Pour leur mariage, les deux tourtereaux voulaient quelque chose qui leur ressemblait, assez simple, en mettant en avant leur région. Du coup, les mariés sont partis sur un thème floral, bohèmes, et coloré qui étaient ceux qui se rapprochaient le plus de leurs souhaits et envies.


Une fois sur les lieux, les convives ont pu trouver une scénographie intégralement confectionnée par l’agence Unique. Avec de jolies valises vintages pour rappeler leur amour pour les voyages et des fleurs colorées rappelant le bouquet confectionnés par une amie de la mariée.




Le mariage a commencé par la préparation des jeunes mariés. La mariée aidée par sa petite armée de mains féminines en est ressortie resplendissante avec un maquillage frais et pétillant, un chignon orné de fleurs colorées assorties à son bouquet. Et une robe lui allant parfaitement, embellie d’une jolie dentelle.



Le marié, s’est quant à lui préparé de son côté. Accompagné de son meilleur ami pour l’aider. Heureusement, qu’il était là, sans lui l’accrochage de bretelles n’aurait sans doute pas été possible !



C’est à la mairie de Saint-Didier que nos mariés se sont dit oui, sous les éclats d’olivier lancés par les invités, symbole de la fidélité et de la force.



Ils sont alors partis pour une séance photo fun et rigolote avant de rejoindre leurs convives qui dégustaient le gourmand et copieux buffet d’accueil composé de différentes sortes d’amuse-bouche. Les amoureux étaient attendus pour leur cérémonie laïque qui fut pleine de surprises, de compliments, de blagues, de souvenirs. Une vraie tornade d’émotions !




Puis place à la ronde du bouquet, une animation plus participative que le traditionnel lancer de bouquet de la mariée. Les participantes dont le ruban aura été coupé du bouquet se retireront. La participante qui sera la dernière à avoir son ruban attaché au bouquet de la mariée remportera le beau bouquet.



D’autres animations ont été mise en place par l’agence Unique comme le stand à photos-souvenirs où les convives devaient se photographier avant d’inscrire un petit mot dans le livret et d’y coller sa photo. Sans oublier, les enfants avec des jeux en bois géants mais qui amusent tout autant nos adultes !



Après un moment de rires et d’amusements place au dîner.

Un repas convivial et chaleureux où les convives étaient placés grâce à un plan de table simple et original créé par l’agence Unique. Ils devaient suivre le concept suivant : décrocher leur prénom du grillage pour connaitre l’indication de leur place.



Le dîner s’est terminé avec la danse d’entrée de bal, dynamique et festive réalisée par nos mariés. Une danse à leur image, puisqu’ils ont mis le feu à la piste !


L’Agence Unique Wedding leur souhaite beaucoup d’amour et énormément de bonheur pour leurs futures années passées ensemble !




Photos : Séverine Reynaud




130 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout