Quand l'Angleterre épouse la Provence !

March 7, 2018

Après quelques mois de préparatifs, Léa et James se sont dit oui le 26 août dernier au verdoyant Domaine le Taleur sur l'île de la Barthelasse à Avignon.

Un mariage franco-anglais sur le thème de la série américaine "Mad Men" et campagne chic anglaise des années 50. Un moment qui fut haut en couleur avec des invités flamboyants qui ont joué à fond le jeu.

 

Le thème très "vintage" de l'événement mettant en avant les couleurs (bleu indien, orange tanguerine et rose fuchsia), la convivialité et le chic avec du pétillant !

Pour les préparatifs du mariage, Léa a pris bien soin de ses témoins en leurs offrants des petits peignoirs très chics, fleuris et colorés à l'image de son mariage!

Les mariés se sont dit OUI devant Mme le Maire (qui avait une robe parfaite pour l'occasion à se demander si on lui avait pas souffler le thème), puis c'est dans un bus loué par le papa de Léa que les invités sont partis rejoindre le domaine pour la cérémonie laïque.

Lors de la cérémonie, c'est Xavier le frère de Léa qui a officié, rendant le moment encore plus spécial pour la mariée. Ainsi c'est devant une arche composée d'un rideau d'origamis colorés que les voeux furent échangés.

Les compositions florales ont été le résultat d'un travail fabuleux fait par le parrain de Léa.

 

A la sortie de la cérémonie, les convives ont pu noter des petits mots doux au pétillant nouveau couple grâce à une animation arbre à empreintes !

La décoration du mariage se voulut dans les tons blancs avec des fleurs colorés afin de s'allier avec la couleur de la salle (entièrement rouge provençal).

 

Petit clin d'oeil pour le marié (James étant un grand fan de musique), chaque table fut nommée avec les noms de ses groupes préférés.

Pour le plan de table, l'équipe Unique a innové en chinant des objets sur le thème "Mad Man" (vieille machine à écrire, cigares d'époques, vieux livres, ...) disposés sur un magnifique bureau d'époque. Pour rendre le tout interactif, sur chaque objets furent apposés les noms des invités associé au nom d'une table.

Donc si on voulait manger, il fallait farfouiller !

La fin de soirée se déroula dans la grange du domaine, où les invités organisèrent une petite surprise à Léa et James !

Les Anglais chantèrent "La vie en Rose" d'Edith Piaf et les Français poussèrent la chansonnette sur un tube des Beatles.

Un moment fort en émotions démontrant que la barrière de la langue n'est pas un problème pour vivre un mariage réussit.

 

Nous souhaitons à Léa et James beaucoup de bonheurs dans leur vie future main dans la main. 

Nous remercions les prestataires qui ont travaillé avec nous sur ce projet :

- la maquilleuse-coiffeuse : Mrs Bobby Pins

- le Domaine le Taleur

- la photographe : Mirabelwhite

- le groupe de musique : Le Cri de la Roulotte

- le DJ : Monsieur Jules

- le traiteur :  La Vallergue

- Éléments de décoration : Zodio

- Rideau d'origami : Paper song

- Impression : Rimbaud

- Unique Wedding & Events pour la décoration, la papeterie, l'organisation et la scénographie du mariage.

 

Please reload

Posts à l'affiche

Festival Ma Love Story... On y était !

March 28, 2018

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives