Aurélie & Pierre, un mariage autour du monde

September 13, 2019

C’est en plein coeur de l’été provençal, au Domaine de la Castelette, qu’Aurélie et Pierre ont célébré leur union il y a tout juste deux mois, le 13 juillet dernier. 

 

Aurélie et Pierre c’est l’histoire d’un couple de baroudeurs. Devenus inséparables après leur première rencontre, ils forment aujourd’hui un couple aimant, passionnel et tendre qui en ferait rêver plus d’un.

 

 

Le thème de leur mariage ? Il n’y en avait pas à proprement parler, ils voulaient tout simplement raconter leur histoire d’amour pendant cette journée. 

Les mariés ont donc offert à leurs convives un voyage autour de leur histoire en les transportant du Mexique à la Polynésie en passant par la Provence.

 

Afin de leur offrir un dépaysement total, l’agence Unique Wedding a suggéré à Pierre et Aurélie de faire installer deux somptueux villages tipis pour accueillir tous les invités. Chaque tipi a alors été nommé par le couple en fonction d’une ville ou d’une montagne dans laquelle ils s’étaient rendus et qui leur était chère.  

 

 

Le mariage a commencé dès le vendredi soir. Un panneau welcome, entièrement créé par l’agence, accueillait les convives qui, dès leur arrivée, étaient invités à récupérer un tote bag contenant le cadeau des mariés - un savon de Marseille ou du sel de Noirmoutier - ainsi que d’autres accessoires à l’effigie du couple. Un jeu élaboré par les mariés, afin de briser la glace entre les invités, a permis de rapidement créer l’échange entre eux. Un invité du côté du marié devait offrir le cadeau du marié à un invité du côté de la mariée et inversement. 

 

 

Les convives ont également pu y découvrir une scénographie d’entrée toute spécialement conçue par l’agence. Deux vieilles portes en bois mettaient en lumière un système d’accroche où le nom de chaque invité était inscrit. Une fois sur les lieux, chacun d’entre eux devait se prendre en photo et accrocher son polaroïd sur la porte afin de savoir si la personne à qui il devait offrir le cadeau était arrivée.

 

De vieilles caisses en bois, de vieilles bouteilles en verre lumineuses ainsi que de superbes Marie Jeanne prêtées par la mère du marié contenant de splendides compositions de fleurs séchées accompagnaient cette subtile décoration imaginée par l’agence.

 

 

Après un gourmand et copieux buffet de fromages et de charcuterie, les mariés se sont préparés chacun de leur côté.

 

La mariée en est ressortie resplendissante avec un maquillage sobre et naturel, un chignon orné de perles assorties à sa robe dont les délicats détails de dentelle soulignaient à merveille sa silhouette. 

 

 

Le marié, accompagné de ses trois témoins, s’est quant à lui préparé à l’extérieur au cours d’une séance habillage riche en rires, en complicité et en élégance.

 

 

Puis, c’est dans la magnifique église de Cucuron qu’Aurélie et Pierre se sont dit oui au cours d’une cérémonie officiée par un prêtre à l’humour décapant qui a su autant faire rire qu’émouvoir son auditoire.

 

 

Après une sortie de cérémonie festive et chaleureuse durant laquelle les invités ont chanté et joué de la musique pour acclamer les nouveaux mariés, Aurélie et Pierre se sont éclipsé à bord d’une flamboyante 2CV pour une séance photo intimiste avant de rejoindre le reste des invités sur le lieu de réception. 

 

 

Une fois de retour au domaine, les invités ont pu apprécier un savoureux cocktail en attendant l’arrivée des mariés. Une entrée qui s’est faite sous les acclamations des convives et qui a lancé les hostilités gustatives. Les foodtrucks ont alors commencé à servir leurs mets, offrant aux invités un réel tour du monde culinaire : cuisine mexicaine, provençale, tahitienne ou encore churros salés et sucrés.

Un repas convivial et chaleureux clôt par la découpe de la pièce montée, qui au moment d’être découpée s’est effondrée dans les mains de la mariée. 

 

L’Agence Unique Wedding leur souhaite beaucoup d’amour et énormément de bonheur ! 

 

 

 

Merci à nos prestataires :

Lieu de réception : Domaine de la Castelette 

Tipis : Freed’home Camp

Coiffeuse : Vanessa Carreras

Maquilleuse : Florencia Makeup

Photographe : Chloé Sorbe 

Fleuriste : Les Herbes Sauvages 

Voitures : 2CV en Provence

DJ : Olivier Gasquez

Foodtrucks : Pizza Celestine, Le Moana, Le Chef Mexicain, La cuisine d’Edith, Mister Churros

Buffet : La Fromagerie Notre Dame

Pièce montée : La Vie en Rose 

Nounou : Quenotte et Petons

Mobilier : Oravis

Wedding Planner : Unique Wedding (scénographie, décoration, papeterie, organisation, coordination)

 

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Festival Ma Love Story... On y était !

March 28, 2018

1/10
Please reload

Posts Récents