A la recherche de LA robe, de LA tendance pour la saison prochaine ? Si nous nous penchions sur les derniers défilés de la Haute Couture qui s’est tenue du 30 juin au 4 juillet dernier à Paris.
Alors qu’en début de mois se tenait la semaine de la Haute Couture parisienne, les maisons membres de la Fédération présentaient leur collection pour l’automne hiver 2019-2020. Comme à leur habitude de nombreux défilés furent clôt par la présentation d’une robe de mariée. L’occasion pour nous d’y dénicher les tendances de la saison prochaine.
Alors courte ou longue, sobre ou extravagante, épurée ou ornée ? Quelles sont les robes qui marqueront 2019-2020 !?
A y regarder d’un peu plus près, trois grandes tendances semblent avoir émergé de cette semaine de la Haute Couture parisienne.
Il paraîtrait que ce soit les robes longues, volumineuses et richement ornées qui sortent leur épingle du jeu.
Et une tendance s’avère faire l’unanimité chez plusieurs maisons : les plumes.
Voluptueuses, vaporeuses et aériennes, on les retrouve sur l’intégralité de la robe ou de manière plus subtile autour de la taille, descendant légèrement en cascade le long des jambes.
Une tendance que l’on retrouvait déjà par ailleurs avec Maria Grazia Chiuri chez Dior l’année dernière lors de son défilé Haute Couture Automne Hiver 2018. Y succomberez-vous cette année ?

Autre grande tendance aperçue sur les podiums : l’ornementation extrême. Que ce soit de paillettes, de strass, de brocarts ou encore de perles. Les robes sont ornées d’éléments décoratifs plus scintillants les uns que les autres.
Chez Elie Saab, la mariée se pare même de doré pour briller davantage.

Dernière tendance qui semble avoir séduit les couturiers : les volumes démesurés. Tandis que Ralph & Russo opte pour une robe avec une jupe évasée faite de superpositions de tulle, chez Schiaparelli c’est à travers un extravagant jeu de drapés que les volumes habillent le dos de la mariée.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Adopterez-vous l’une de ces tendances pour votre mariage ?