• Julie

Manon & Guillaume, le mariage d'une blonde et d'un barbu


C’est sous le beau soleil provençal du Domaine de Blanche Fleur à Châteauneuf de Gadagne que Manon et Guillaume ont scellé leur union le 18 mai dernier.

Manon et Guillaume c’est l’histoire d’une blonde et d’un barbu. Un couple atypique, pétillant et plein de vie comme on les aime chez Unique Wedding.

Une décoration placée sous le thème bohème chic a accompagné le couple lors cette journée si spéciale. Une subtile et douce décoration à la fois bohème - soulignée par la suspension d’attrapes rêves et l’installation de vieilles caisses en bois - et florale avec de nombreuses compositions mêlant pivoines et gypsophile ont magnifiés les lieux.

C’est habillés d’une tenue assortie, composée d’un t-shirt blanc, d’un blue jean et d’une paire de converse, que Manon et Guillaume se sont unis civilement en tout simplicité. Puis, c’est à bord d’une splendide 2CV que les jeunes mariés ont ensuite rejoint le domaine pour y célébrer leur amour au cours d’une émouvante cérémonie laïque.

Après les préparatifs, c’est resplendissante dans sa robe soulignant tendrement la rondeur de son ventre, que Manon s’avance aux bras de son père pour rejoindre Guillaume.

Une cérémonie tout aussi poignante que drôle, officiée par les deux papas des mariés, à l’image du passage des alliances où Guillaume comme Manon se sont chacun agenouillés.

Un cocktail centré autour de la tant attendue annonce du sexe du bébé, au cours duquel était organisé un lâché de ballon, a suivi la cérémonie.

Les invités ont également pu se rafraîchir autour du corner bière conçu par l’agence et installé sur le domaine. Ils ont pu la savourer dans des gobelets floqués du logo tout spécialement créé à l’occasion pour Manon et Guillaume.

Puis les invités sont passés à table après avoir trouvé leur place grâce à un plan de table - en référence à la série Friends dont le couple est fan - composé de feuilles cartonnées épinglées sur un coquet chevalet en bois. Ils ont ensuite pu déguster un appétissant repas dont le menu était joliment affiché sur une palette entièrement recouverte de peinture noire.

La fin de journée fut marquée par un jeu, organisé par les deux témoins de Guillaume, qui a enflammé toute la salle.

Le but ? Prouver qui connaissait le mieux Guillaume et Manon en buzzant pour donner la réponse à une question personnelle sur la vie du couple.

La suite de l'histoire on les laisse l'écrire...

L’Agence Unique Wedding leur souhaite beaucoup d’amour et énormément de bonheur dans leur vie future. Que l’heureux événement qu’ils s’apprêtent à vivre puisse les combler encore plus.

Merci à nos prestataires :

Lieu de réception : Domaine de Blanche Fleur

Coiffeuse : Marion

Maquilleuse : Charlène Dolo

Photographe : Claire et Stéphane

DJ : Patsby

Groupe de musique : Charlie Jazz

Traiteur : La Vallergue

Wedding Planner : Unique Wedding (scénographie, décoration, organisation, coordination)

#mariage #bohèmechic #provence #Weddingplanner #Uniquewedding #2CV #pregnantbride #pivoinesetgypsophile #attrapesrêves #couronnedefleurs

62 vues

Provence                 Alpilles                 Luberon