• Julie

CORONAVIRUS & WEDDING


Covid-19 oblige, vous êtes voué.e.s à rester coincé.e chez vous pendant une période encore incertaine. De quoi vous donner des sueurs froides face à l’organisation de votre mariage.

Mais pas de panique ! Profitez de ce temps que le confinement vous octroie pour avancer vos préparatifs.


Restez organisé.e

Pour cela de nombreux outils existent et vous permettent d’optimiser votre travail tout en gardant un suivi actualisé des choses à faire. C’est également une façon de fonctionner étape par étape et de ne pas se laisser submerger par toutes les tâches à accomplir.

Check list, rétro planning et budget. Ces outils deviendront vos meilleurs amis et faciliteront toutes vos démarches en vous permettant de garder un suivi efficace de vos actions : celles réalisées, celles à réaliser et les dates butoirs auxquelles elles doivent être réalisées.


Recherchez l’inspiration

Vous avez du temps devant vous, profitez-en ! C’est le moment idéal pour imaginer votre décoration et commencer à composer votre moodboard.

Explorer Pinterest, Instagram à la recherche des dernières tendances, d’idées originales ou encore de tutos DIY inspirants.

Parcourez également notre blog et notre onglet Réalisations pour y découvrir les mariages que nous avons organisés au fil des années. Vous pourrez très certainement y glaner des idées à adapter et reproduire pour votre jour J.


Composez votre playlist

Elaborez une playlist qui vous correspond et vous représente mais qui prend également en considération les goûts de vos invités. Le tout sans créer de ruptures trop brutales.

Pensez également à créer une playlist évolutive qui marque les différents temps de votre mariage. Une playlist composée de musiques de fond et de morceaux d’ambiance pour le vin d’honneur et le repas, et une playlist davantage endiablée à diffuser dès la dernière animation de la soirée pour que vos invités puissent enflammer le dancefloor.


Trouvez vos derniers prestataires

Multipliez les demandes de devis pour trouver le prestataire qui répond à vos attentes dans le budget que vous vous êtes fixé.

Vous ne pouvez pas vous déplacer ni les rencontrer, les rendez-vous par vidéoconférence (Skype, Hangout…) seront votre meilleur allié pour initier un premier contact qui vous permettra d’échanger sur votre projet.


Soyez actif.ve.s et créatif.ve.s

Pour occuper vos journées, nombreux sont les travaux créatifs que vous pouvez réalisés depuis chez vous. En plus de vous donner un sentiment de fierté de les avoir réalisés vous-même, ils vous impliqueront davantage dans la réalisation de votre mariage. Pour un mariage personnalisé et sur mesure qui ne ressemble qu’à vous.

- Lancez-vous dans le choix de votre papeterie (faire-part, marque place, menu, livret de cérémonie…). Imaginez le design, le type de papier, les couleurs et les illustrations que vous pourrez y insérer ainsi que leur contenu.

- Pour les plus bricoleurs et bricoleuses d’entre vous attelez vous à la réalisation d’éléments de décoration pour habiller votre lieu de réception.

- Sur un plan davantage organisationnel commencez à prévoir votre planning du Jour J avec les informations dont vous disposez déjà. Vous pouvez également débuter une ébauche de plan de table en commençant à réfléchir au placement de vos invités.

- Enfin si ces temps incertains vous rendent d’humeur romantique, servez-vous en pour rédiger vos voeux.



Et n’oubliez pas : vous n’êtes pas seul.e ! Notre agence reste à votre disposition pour vous aider à organiser votre mariage et vous soulager face à cette crise sans précédent.


Prenez soin de vous et restez chez vous.

22 vues

Provence                 Alpilles                 Luberon