• Bouchut Elodie

La tendance du "Green Wedding"


Le Green Wedding est un type de mariage venant étonnamment des Etats-Unis, Il consiste à prendre en compte et diminuer l'impact carbone de votre” Grand Jour”.

Si vous êtes interressés par cette nouvelle tendance qui reconcillie art de vivre et écologie, nous vous avons sélectionné quelques idées dans différents domaines pour rendre votre mariage plus "green".


Le lieu


Pour cela, quoi de mieux que l'environnement de notre chère Provence ensoleillée !

Unique Wedding vous amènera dans des lieux où l'architecture se confond avec le paysage, préservé et authentique où les senteurs de lavande et le bleu du ciel serons au rendez-vous.



La décoration


En terme de décoration pour un "Green Wedding" réussi, il vous sera conseillé de vous tourner surtout vers la location, mais aussi penser en termes de réutilisation.

Pour éviter le gaspillage, de nombreux choix peuvent-être proposés.

Tout d'abord, votre wedding planner vous invitera à louer des objets en rapport avec le mariage qu'elle possède comme des panneaux décoratifs, de la vaisselle vintage chinée ou des produits à usage unique totalement recyclables.



Pour les fleurs , nous vous conseillons d'envisager de choisir des fleurs en pots ou séchées plutôt que coupées.

Pour continuer dans les bonnes actions après le mariage, vous pourrez soit les replanter soit les envoyer aux hôpitaux.



Les prestataires


Votre wedding planner vous fera rencontrer des prestataires locaux, qui privilégient la vente directe, et encore mieux qui participent à des actions de solidarité.

Par exemple: Unique Wedding présentera à la mariée une créatrice de robes, qui confectionne une salopette à chaque robe vendue, qu'elle enverra à une association venant en aide aux enfants en Afrique.



Les repas

Choisir des producteurs locaux provençaux, proposer un menu vegan, ou sélectionner des produits de saison, bios et labélisés participeront à rendre votre mariage plus "green".

Offrir les surplus à vos invités. dans des boites personnalisées laissera un souvenir tout en évitant le gaspillage alimentaire.



Vous cherchez à répartir vos invités sur les différents tables de votre mariage tout en restant éco-responsables, nous avons le plan de table parfait, plus esthétique qu'une ardoise, moins polluant que du papier.

Utilisation de vitres de fenêtres authentiques vous donnera un joli rendu atypique.


La communication


La question du faire-part peut se poser: comment le rendre éco-responsable ?

La solution que l’on vous suggère est l'utilisation du papier ensemencé, un papier 100% biodégradable.


Une alternative


Vous êtes plutôt petit comité pour votre mariage, le choix de “l'Elopement” pour un mariage éco-responsable sera susceptible de vous intéresser.

Découvrez ce nouveau concept dans l'article joint.



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Provence                 Alpilles                 Luberon