• Bouchut Elodie

VOTRE MARIAGE FLORAL !



Les fleurs ont une importance capitale dans votre mariage. Puisqu’elles procurent une sensation de bien être et des sensations positives. En effet, elles ont leur place à chaque étapes de votre mariage. À commencer par votre lieu de cérémonie, suivi de votre salle de réception. Sans oublier le plus important… Le bouquet !

Pourquoi la décoration florale est-elle importante ?


La décoration florale est indispensable lors de votre mariage pour avoir une décoration réussie. Peu importe la saison, le thème ou même votre budget.


Si l’on remonte un peu dans le temps, il est connu qu’au moyen âge, les mariés avaient pour tradition de célébrer cet événement au printemps dû à la prolifération des fleurs afin d’obtenir un mariage heureux. Après toutes ces décennies, cette tradition perdure dans le temps et malgré les saisons on retrouvera cette touche florale dans nos mariages.


C’est pour cela que l’agence Unique va vous aider à décorer un jour si spécial pour vous !

Tout d’abord, la composition florale doit correspondre au thème du mariage que vous avez identifié. Si la rose reste la fleur romantique par excellence, elle s'adapte à tous les styles. Associé à des fleurs des champs ou des épis de blé, qui conviendra parfaitement à une décoration bohème.


Par exemple, pour un mariage d'automne, on peut l'associer à une couronne d'eucalyptus. Tulipes, gypsophile, anémones, pivoines, coquelicots, ou tournesols seront également de la partie.

Le bouquet :


Incroyablement tendance et décoratifs, les bouquets de fleurs séchées peuvent aussi faire toute la différence. Cependant, la rose blanche, l’orchidée et le lys sont les principaux acteurs des bouquets et des compositions florales. Voici deux exemple de bouquets, à votre gauche celui composé de fleur séchées dans des tons orange, rose poudré, terracotta et à votre droite celui plus traditionnel composé de roses blanches et d’orchidées.



Le lieu de cérémonie :


Que votre cérémonie se déroule à l’église ou à la mairie, grâce à Unique décidez de fleurir le lieu où sera scellé votre union.


Unique vous propose plusieurs idées de décorations florales. En commençant par les chaises ou les bancs. Optez pour de petits bouquets accrochés ce qui rendra le lieu plus accueillant et chaleureux pour vos convives.






Vous pouvez également apporter une touche florale autour de votre maitre de cérémonie.


Le lieu de réception :


C’est ici, que vos plus beaux souvenirs vont se dérouler entre rires et pleures, un vrai ascenseur émotionnel. Il est donc important de mettre en place une décoration florale digne de ce nom.


Unique vous propose de mettre l’accent sur vos centres de tables puisque c’est ici que vos invités passeront la majeure partie de la journée. De nombreux choix s’offrent à vous, mais pensez en priorité à accorder vos fleurs à votre thème. Nous pensons qu’il est important d’adapter vos compositions florales à la taille de vos tables. Car si elles sont trop imposante elles risquent de déranger vos convives. Optez donc pour quelque chose de discret et pas trop imposant tout en choisissant une décoration selon vos goûts et votre thème de mariage.




Nous espérons que les conseils floraux de l’agence UNIQUE Wedding vous auront plu ! Et si vous avez aimé nos idées, n’hésitez pas à faire appel à nous pour l’organisation de votre mariage !


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout