• Julie

Winter Wonderland, un mariage en hiver

Envie de vous détacher des codes classiques et traditionnels d’un mariage estival ? Envie d’un mariage unique, atypique, qui ne ressemble qu’à vous ?

Affirmez votre originalité et changez la donne en optant pour un mariage en hiver.


La décoration

Accordez votre thème et votre décoration à la temporalité. Loin d’être froide et triste la période hivernale permet de jouer sur des couleurs chaudes et chatoyantes telles que le rouge ou le brun dans leurs diverses nuances ainsi que des matières à la fois brutes et douces comme le bois.


Venez ensuite contraster et adoucir ces couleurs avec respectivement du vert et du blanc ainsi que des végétaux comme l’eucalyptus, le coton, le sapin ou encore des branches de thuya et de cryptomeria.


Une décoration chaleureuse qui saura souligner l’amour qui inondera votre journée de mariage.


La cérémonie

Pour les plus téméraires, ceux qui n’ont pas froid aux yeux, elle se fait en extérieur ! Avec une vue imprenable sur des monts enneigés et une scénographie épurée et pure. A même le sol légèrement enneigé, disposez des rangées de bancs en bois d’ébène brun foncé avec des plaids douillets pour maintenir vos convives au chaud.


Pour les plus frileux, pourquoi pas choisir un chalet ou une maison en bois pour y sceller votre union. Pour une touche rustique, décorez vos bouts de bancs de bougies qui formeront un chemin lumineux vers une lignée de sapins installée derrière vous pour y remplacer la traditionnelle arche fleurie.


Et pour parfaire votre cérémonie aux couleurs de la saison, optez pour un lancer de fausse neige.


La table

Pour une table naturelle et végétale, on la confectionne avec divers branchages : sapin, thuya ou cryptomeria. Que l'on agrémente ensuite de petits détails tels que des pommes de pin et que l’on rehausse avec des couleurs chatoyantes grâce à des branches de baies rouges.

En version plus romantique, elle se s’accompagne de fleurs et de bouquets fleuris en guise de centre de table. Les possibilités sont infinies et toutes plus belles les unes que les autres !


Les indispensables

Les bougies et autres lumières scintillantes pour réchauffer l’atmosphère et donner un côté cosy à votre mariage.

Que ce soit avec des bougies de différentes tailles et formats pour une ambiance bohème ou bien des bougeoirs et chandeliers pour un mariage chic, une chose est sûre on ne lésine pas sur la lumière !


La pièce montée

Elle n’y échappe pas non plus, recouverte d’un grand manteau blanc, elle arbore soit un style brut et rustique avec son décor de pommes de pin et branchages. Ou bien un style coloré et glacé avec ses délicieux fruits givrés.


Les fleurs

Jouez sur un total look blanc et assortissez votre bouquet à la blancheur immaculée de votre robe avec un délicat et voluptueux bouquet de coton ou un bouquet de majestueuses fleurs de saison : l’amaryllis.

Ou alors tournez vous vers une option plus végétale et rustique et un bouquet fait de branchages et pommes de pin.

Pour décorer votre lieu de réception n’hésitez pas à adapter les emblématique couronnes de Noël, effet wahou garanti ! Avec ses branches enroulées dans un cercle infini elle représentent l’amour éternel que vous vous portez.


Les cadeaux invités

Offrez à vos invités un cadeau à l’image du thème de votre mariage.

Des plaids brodés de vos initiales pour que vos convives n’oublient jamais ce jour, ou bien un sapin en pot à faire grandir et pousser comme votre amour.


Les animations

Pour tenir vos convives occupés et émerveillés faites installer des animations culinaires comme un corner chocolat chaud pour un instant convivial et gourmand, ou encore rapprochez vous invités autour d’un atelier chamalows autour d’un feu de bois.



Et vous, franchirez vous le pas vers un mariage hivernal !?

0 vue

Provence                 Alpilles                 Luberon