Déconfinement progressif, impossibilité d’organiser des réunions familiales, respect de distances de sécurité… Autant de mesures qui peuvent compromettre un mariage en grande pompe. Pourtant, face à cette situation, célébrer son amour et l’union avec l’être aimé reste possible grâce à l’elopement.
Pourquoi ne pas vous laisser séduire par cette pratique ?
Encore peu connu en France, il est très répandu outre l’Atlantique.
De quoi s’agit-il me direz-vous ?
Littéralement elopement signifie “fugue amoureuse”, autrement dit, fuir pour se marier en catimini. De nos jours, cette pratique consiste surtout à se marier en petit comité loin de tout, dans des lieux encore isolés, naturels et bruts.
Pourquoi est-il la réponse à l’épidémie du Covid-19 et une alternative au report de son mariage en 2021 ?
Que vous souhaitiez le célébrer uniquement en présence de votre fiancé.e, ou bien en compagnie de vos témoins, ou encore avec une poignée de proches. Ce format de mariage coïncide avec les normes de sécurité instaurées pour ralentir la propagation du virus.
Il est également une manière de pouvoir davantage personnaliser son mariage en accord avec vos personnalités, votre histoire et ce qui vous unit. Pour une union libre, loin des codes traditionnels du mariage.
Nul besoin de traverser la France ou le monde, avec des paysages à couper le souffle, la Provence est le lieu idéal pour son elopement. Notre région regorge de lieux reculés et sauvages parfaits pour un mariage intimiste. Nous saurons trouver pour vous le lieu idéal et vous faire découvrir les secrets de notre belle région.
Alors qu’il s’agisse de votre mariage ou d’un pré-mariage en attendant le report de votre mariage en 2021, laissez-vous séduire par cette pratique au symbolisme puissant.
Si vous décidez de reporter votre mariage en 2021, vous trouverez dans cet article tous nos conseils pour y parvenir le plus sereinement possible.
Opmerkingen